Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

K2, reve et destin

Diemberger Kurt
Date de parution 15/07/1993
EAN: 9782700309997
Disponibilité Manque temporaire
Dans ce livre, Kurt Diemberger raconte, avec beaucoup d'émotion, sa longue odyssée au K2 (8 611 m) qui débuta en 1957 avec Hermann Buhl. Situé en Himalaya, ce sommet est le deuxième du monde par la hauteur mais certainement le premier par la difficul... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARTHAUD
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurDiemberger Kurt
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/07/1993
Poids480 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,00 x 24,00 cm
Dans ce livre, Kurt Diemberger raconte, avec beaucoup d'émotion, sa longue odyssée au K2 (8 611 m) qui débuta en 1957 avec Hermann Buhl. Situé en Himalaya, ce sommet est le deuxième du monde par la hauteur mais certainement le premier par la difficulté. En 1983 et 1984, Kurt en tente l'ascension avec Julie Tullis. Puis ce fut le tragique été 1986. Les plus grands alpinistes sont là : Jerzy Kukuczka, Renato Cosarotto, Wanda Rutkiewicz, Maurice et Liliane Barrard... La troisième tentative de Kurt et Julie est couronnée de succès mais à la descente, c'est le drame. La tempête éclate, bloquant de nombreux alpinistes sans vivre et sans gaz à plus de 8 000 mètres dons la zone de la mort. Epuisée par l'effort, Julie meurt. D'autres alpinistes aussi. En tout, cet été-là, le K2 fera treize victimes. Seuls deux survivants, dont Kurt, atteindront le camp de base après plusieurs jours de retraite. Un véritable cauchemar. Ce récit bouleversant tire son intensité dramatique d'une relation précise de la réalité sans effets de style.