Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Chine, l'Empire pollueur

Mangin Marc
Date de parution 09/04/2008
EAN: 9782700301410
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le potentiel du marché chinois a toujours donné le vertige, mais aujourd'hui il nous fait frémir. Combien de planètes faudra-t-il à la Chine pour satisfaire ses besoins, énergétiques ou alimentaires, s'il lui prenait l'envie de vivre à l'occidentale ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARTHAUD
Nombre de pages196
Langue du livreFrançais
AuteurMangin Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/04/2008
Poids175 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,00 x 20,00 cm
Le potentiel du marché chinois a toujours donné le vertige, mais aujourd'hui il nous fait frémir. Combien de planètes faudra-t-il à la Chine pour satisfaire ses besoins, énergétiques ou alimentaires, s'il lui prenait l'envie de vivre à l'occidentale ? Deux ? Trois ? À mi-chemin de son développement économique, financé par nos investissements, la Chine surchauffe la planète, épuise ses ressources énergétiques tout comme ses terres arables et assèche ses réserves en eau. Et Pékin sait que le pire reste à venir. La terre chinoise s'abandonne aux déserts et chasse des millions de ruraux vers des villes qui ne pourront jamais les accueillir. À moins de coloniser d'autres planètes, ce que Pékin n'exclut pas, le monde va devoir faire de la place à 150, voire 200 millions de Chinois !