Traitement en cours...

Pour que les enfants jouent

Date de parution 22/07/2017
EAN: 9782606016692
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
• Jeux symboliques (2 à 5 ans)• Jeux avec des règles inventées par les enfants eux-mêmes (5 à 8 ans)• Destiné aux parents et aux professionnels des institutions de l’enfanceLe jeu des enfants rencontre beaucoup d’entraves: horaires tyranniques imposé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLEP
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution22/07/2017
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,20 x 19,20 cm
Une pédagogie du jeu pour les institutions de la petite enfance
• Jeux symboliques (2 à 5 ans)• Jeux avec des règles inventées par les enfants eux-mêmes (5 à 8 ans)• Destiné aux parents et aux professionnels des institutions de l’enfanceLe jeu des enfants rencontre beaucoup d’entraves: horaires tyranniques imposés par les adultes, obsession de l’apprentissage précoce, crainte des dangers et nuisances pour l’entourage, omniprésence des écrans...Considéré comme un simple passe-temps, le jeu finit étouffé par l’entreprise éducative.Observatrice privilégiée des enfants accueillis en garderie, Raymonde Caffari-Viallon rappelle dans cet ouvrage l’importance du jeu comme outil indispensable à la construction de soi. La première partie porte sur les jeux symboliques (2 à 5 ans), tandis que la deuxième partie s’intéresse aux jeux avec des règles inventées par les enfants eux-mêmes (5 à 8 ans).Destiné aux parents et aux professionnels des institutions de l’enfance, ce livre fournit des pistes - attitudes à adopter, idées pour l’aménagement de l’espace et du temps, moyens pédagogiques - pour permettre au jeu d’occuper une place centrale dans la vie des enfants.