Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un loup, ça sert à quoi ?

Nouailhetas Simon Ricardo
Date de parution 18/04/2025
EAN: 9782603031766
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Un loup, ça sert à quoi ? » Voilà une question, parfois moqueuse, parfois sincère, que l’on entend souvent en France et ailleurs, et qui soulève des interrogations légitimes sur les rôles écologiques que peut jouer le canidé sauvage dans l’écosystè... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDELACHAUX
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurNouailhetas Simon Ricardo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/04/2025
Poids338 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 15,40 x 24,10 cm
« Un loup, ça sert à quoi ? » Voilà une question, parfois moqueuse, parfois sincère, que l’on entend souvent en France et ailleurs, et qui soulève des interrogations légitimes sur les rôles écologiques que peut jouer le canidé sauvage dans l’écosystème. Intrus indésirable et braconnier incontrôlé pour les uns, utile régulateur des populations de proies sauvages et bienfaiteur de la biodiversité pour les autres, le prédateur suscite des points de vue tranchés au sein de la société. Que révèlent les études menées sur ce sujet ?Embarquez pour un voyage virtuel à travers plusieurs sites emblématiques de l’étude du loup, en Amérique du Nord et en Europe, afin de vous construire un avis éclairé. Mais préparez-vous à des surprises. Les choses sont bien plus complexes et nuancées que l’on voudrait vous le faire croire.Docteur et consultant indépendant en écologie, Ricardo Nouailhetas Simon a étudié les loups et leurs proies au Canada et a été le coordinateur technique d’un projet de conservation du canidé sauvage (LIFE WolfAlps EU) à l’Office français de la biodiversité (OFB). Il s’intéresse depuis une dizaine d’années aux relations entre l’être humain, les grands prédateurs et les ongulés sauvages et domestiques.