Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Où voir les oiseaux en famille

Duquet Marc
Date de parution 26/05/2011
EAN: 9782603017661
Disponibilité Epuisé
Ce guide grand public présente les meilleurs endroits de France pour voir facilement des oiseaux sauvages avec des enfants. Il s’agit donc de sites importants sur le plan ornithologique, mais surtout d’endroits qui ont la particularité d’être totalem... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDELACHAUX
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurDuquet Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/05/2011
Poids324 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 14,60 x 19,00 cm
28 sites incontournables
Ce guide grand public présente les meilleurs endroits de France pour voir facilement des oiseaux sauvages avec des enfants. Il s’agit donc de sites importants sur le plan ornithologique, mais surtout d’endroits qui ont la particularité d’être totalement adaptés aux débutants, grâce à des équipements performants (cheminements aménagés, parcours pédagogiques, observatoires) combinés à un accueil du public (visites guidées, encadrement par des animateurs, mise à disposition de longue-vues et de jumelles).Les 28 sites retenus sont de trois types :• les 4 principaux parcs ornithologiques français associés à des espaces protégés ou à des programmes de sauvegarde d’espèces,• 19 espaces protégés (réserves naturelles pour l’essentiel),• 5 sites nationaux d’observation et de suivi de la migration des oiseaux.L’accent est mis sur les endroits où une personne inexpérimentée est certaine de voir des oiseaux, sans même devoir utiliser de jumelles. Il s’agit donc pour la plupart d'espèces de grande taille, surtout aquatiques (cigognes, hérons, canards, foulque, etc.).