Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Seizième siècle (26), printemps 2025

Date de parution 09/10/2025
EAN: 9782600067089
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sommaire : F. Brusori, « “Intra l'occhio e la cosa veduta”. Méthode et fiction mentale dans les traités de perspective de Leon Battista Alberti et Piero della Francesca » ; W. Kemp, « Un opuscule volé à la Colombine, les Merveilles advenir (1525-1526... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDROZ
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Varia
Sommaire : F. Brusori, « “Intra l'occhio e la cosa veduta”. Méthode et fiction mentale dans les traités de perspective de Leon Battista Alberti et Piero della Francesca » ; W. Kemp, « Un opuscule volé à la Colombine, les Merveilles advenir (1525-1526): Lyon ou Genève ? » ; L. Calvie, « Une entreprise royale méconnue: les impressions au basilic (1544-1564) » ; G. Bovi, « Les Épigrammes de Jules César Scaliger entre novitas et imitatio » B. Tahon, « Pour une anthropologie de l'écoute : à propos des "paroles dégelées" de la bataille dans le Quart Livre de Rabelais » ; F. Rouget, « Polémique religieuse et joute littéraire: le Contrediscours des miseres de ce tems (1562) » ; X. Brunet, « La lèpre au XVIe siècle: entre justice et assistance » – Le maître et l'élève dans l'Antiquité et jusqu'à la Renaissance (Dossier coordonné par Anne Raffarin) – A. Raffarin, « Présentation », N. Gorochov, « Enseigner l'Antiquité au futur roi ? La culture antique des précepteurs royaux en France au XVe siècle » ; A. Raffarin, « Nouvelles modalités de transmission du savoir à l'âge de l'Humanisme: le dialogue érasmien comme réflexion sur l'enseignement des langues grecque et latine » ; N. Le Cadet, « À l'école de Ponocrates: l'éducation humaniste du géant (Gargantua, 23) » – Chronique musicale, J. Morales.