Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

The Correspondence of Dominicus Baudius

Date de parution 29/04/2025
EAN: 9782600066396
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il s’agit de la première édition critique de la correspondance de Dominicus Baudius (1561-1613), poète, rhétoricien et historien d’Europe du Nord. Quatre cent soixante-trois lettres – dont une grande partie fait l’objet d’une première publication – s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDROZ
Nombre de pages1504
Langue du livreAnglais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/04/2025
Poids2480 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 17,20 x 24,80 cm
Il s’agit de la première édition critique de la correspondance de Dominicus Baudius (1561-1613), poète, rhétoricien et historien d’Europe du Nord. Quatre cent soixante-trois lettres – dont une grande partie fait l’objet d’une première publication – sont rassemblées ici. Ce recueil de lettres, parmi les plus diffusés du XVIIe siècle, a été imprimé quatorze fois, entre 1615 et 1662 ; la franchise qui l’imprègne lui valut cependant une lourde censure. La présente édition rétablit d’importants passages manquants et transpose les nombreux suppléments conjecturaux éditoriaux du XVIIe siècle dans l’apparat critique, où ils peuvent être étudiés en tant que phénomènes à part entière. Les trois quarts des censures apparues en 1615 sont abolies dans la présente édition, et une grande partie de celles qui subsistent sont ici provisoirement résolues.