Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Rabelais poète

Date de parution 17/06/2025
EAN: 9782600066310
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet essai propose de plonger au cœur de l’univers rabelaisien sous un angle inédit : celui de la poésie. Il explore la place des vers dans l’œuvre de Rabelais, souvent relégués à l’arrière-plan, car leurs thèmes de prédilection (vin, nourriture, sexe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDROZ
Nombre de pages496
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/06/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Études rabelaisiennes, tome LXIII
Cet essai propose de plonger au cœur de l’univers rabelaisien sous un angle inédit : celui de la poésie. Il explore la place des vers dans l’œuvre de Rabelais, souvent relégués à l’arrière-plan, car leurs thèmes de prédilection (vin, nourriture, sexe et scatologie) jouent plus d’une fois sur le terrain de l’obscénité. Pourtant, qu’ils sortent de la plume du maître ou qu’ils soient empruntés à d’autres poètes, ces textes versifiés sont plus que de simples ornements.À travers une analyse minutieuse, l’ouvrage dévoile la poétique rabelaisienne, interroge son jeu avec la tradition littéraire et éclaire le sens de ces vers comiques et érudits. Pourquoi la parole poétique, fût-elle inspirée, retombe-t-elle toujours sur le corps et la matière ? Que nous disent les derniers vers du Quart Livre sur le lien essentiel du col et du cul ? Cet essai renouvelle notre regard sur l’écriture de Rabelais, son art du détournement et du pastiche, et son amour paradoxal de la poésie.