Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Influences et délires d'influences

Date de parution 10/09/2025
EAN: 9782600066204
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les notions d’influence ou de manipulation occupent une place importante dans nos esprits. Ces phénomènes invisibles dont nous méconnaissons le fonctionnement nous permettent d’élaborer rapidement des interprétations simples de réalités complexes (pa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDROZ
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/09/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
De la perception à l'interprétation
Les notions d’influence ou de manipulation occupent une place importante dans nos esprits. Ces phénomènes invisibles dont nous méconnaissons le fonctionnement nous permettent d’élaborer rapidement des interprétations simples de réalités complexes (par exemple la radicalisation d’un proche ou la survenue d’une guerre). Ces phénomènes constituent des causes idéales éliminant l’inconnu et l’incompréhensible. Les événements prennent sens : ils seraient le fruit de la volonté de certains (par exemple les djihadistes, Poutine) qui, par leurs influences ou leurs manipulations, réaliseraient leur but.L’objectif de cet ouvrage est de comprendre le rôle et la place de l’influence dans nos perceptions et nos interprétations de la réalité. Établissant un tableau de l’influence depuis les délires individuels jusqu’aux théories scientifiques, Stéphane Laurens analyse nos représentations naïves de l’influence – un dualisme par lequel une source omnipotente dominerait une cible assujettie – et en examine les racines.