Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Histoire de France

Date de parution 03/11/2025
EAN: 9782600066020
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le volume V regroupe les livres 11, 12 et 13 de L’Histoire de France. Il traite de la deuxième guerre civile, de la surprise de Meaux (26-28 septembre 1567) à la paix de Longjumeau confirmée par l’octroi de l’édit de Paris du 23 mars 1568. Il inclut ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDROZ
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution03/11/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Tome V (1567-1568)
Le volume V regroupe les livres 11, 12 et 13 de L’Histoire de France. Il traite de la deuxième guerre civile, de la surprise de Meaux (26-28 septembre 1567) à la paix de Longjumeau confirmée par l’octroi de l’édit de Paris du 23 mars 1568. Il inclut les batailles de St-Denis et de Cognat, ainsi que le siège de Chartres. Comme à son habitude, l’auteur déborde largement du seul cas français en insérant des paragraphes sur les affaires des pays voisins. Cependant, deux éléments sont à noter. D’une part les trois livres du présent volume sont les trois premiers livres de La Vraye et entière histoire dans sa version de 1572. Ceci permet d’établir des comparaisons en vue de faire apparaître le travail de recomposition auquel se sont livrés l’auteur et l’éditeur. D’autre part, le « narré » des combats livrés en Poitou et Aunis sont de première main puisque La Popelinière, enfant du pays, a participé à ces affrontements. La combinaison de ces deux facteurs renforce la tonalité personnelle du récit.