Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

« Au seuil d'une présence nue »

Cartron Maxime
Date de parution 04/12/2024
EAN: 9782600065849
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
S’il y a de prime abord quelque paradoxe à apparier baroque et phénoménologie, l’étude des rapports qu’entretiennent cette catégorie esthétique et cette pensée philosophique révèle cependant de riches implications historiographiques et idéologiques.L... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDROZ
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
AuteurCartron Maxime
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/12/2024
Poids126 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,00 x 19,00 cm
Phénoménologies baroques
S’il y a de prime abord quelque paradoxe à apparier baroque et phénoménologie, l’étude des rapports qu’entretiennent cette catégorie esthétique et cette pensée philosophique révèle cependant de riches implications historiographiques et idéologiques.Le sous-titre du présent ouvrage interroge d’emblée : on peut en effet se demander quel lien peut bien exister entre la phénoménologie et le baroque, entre cette pensée philosophique et cette catégorie esthétique. Ce rapprochement s’avère pourtant crucial pour saisir les raisons profondes ayant poussé les historiens de l’art et les historiens de la littérature à développer le concept de baroque. En partant de Wölfflin et Eugenio d’Ors pour aboutir à Marcel Raymond et Jean Rousset ainsi qu’à leurs relations étroites avec Yves Bonnefoy, on s’avise des riches articulations herméneutiques, historiographiques et idéologiques de l’approche phénoménologique du baroque.