Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

JEAN ROUSSET

Cartron Maxime, Hunkeler Thomas
Date de parution 23/02/2023
EAN: 9782600064279
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une pièce indispensable à l'histoire du baroque littéraire européen; Maxime Catron propose un retour sur la genèse de la notion de baroque littéraire chez Jean Rousset, pendant et au sortir de la seconde guerre mondiale.La récente ouverture du fonds ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDROZ
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurCartron Maxime, Hunkeler Thomas
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution23/02/2023
Poids124 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,80 x 18,90 cm
Traduire et complier le baroque
Une pièce indispensable à l'histoire du baroque littéraire européen; Maxime Catron propose un retour sur la genèse de la notion de baroque littéraire chez Jean Rousset, pendant et au sortir de la seconde guerre mondiale.La récente ouverture du fonds d’archives de Jean Rousset à la Bibliothèque de Genève offre l’opportunité d’analyser sur un plan génétique l’activité de traduction de poètes allemands et italiens, « baroques » mais pas uniquement, que le critique genevois a pratiquée durant plusieurs années, avec une intensité toute particulière pendant et immédiatement après la Seconde Guerre mondiale. Ces documents s’avèrent inestimables pour comprendre la « préhistoire » du baroque roussetien, en ce qu’ils témoignent des préoccupations idéologiques et spirituelles qui se trouvent à son origine. De ce fait, ils permettent de jeter un nouvel éclairage sur les enjeux de l’émergence et de la mise en place progressive de la catégorie historiographique de baroque dans la pensée du futur auteur de La Littérature de l’âge baroque en France.