Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LE COURONNEMENT DE LOUIS

Corbellari Alain, Menegaldo Silvère, LEPAGE Yvan G.
Date de parution 02/05/2023
EAN: 9782600063807
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Couronnement de Louis, récit clé du cycle héroïque le plus étendu et le plus célèbre de la littérature médiévale (celui de Guillaume d’Orange) est présenté ici pour la première fois dans une traduction juxtalinéaire de ses trois principales versio... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDROZ
Nombre de pages576
Langue du livreFrançais
AuteurCorbellari Alain, Menegaldo Silvère, LEPAGE Yvan G.
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution02/05/2023
Poids564 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,30 x 19,20 x 12,50 cm
Les rédactions en vers
Le Couronnement de Louis, récit clé du cycle héroïque le plus étendu et le plus célèbre de la littérature médiévale (celui de Guillaume d’Orange) est présenté ici pour la première fois dans une traduction juxtalinéaire de ses trois principales versions.Le Couronnement de Louis est le récit clé du cycle héroïque le plus étendu et le plus célèbre de la littérature médiévale : celui de Guillaume d’Orange. Cette chanson de geste fait en effet la jonction entre la fin du règne de Charlemagne et le début de son peu digne successeur, le faible Louis, dont Guillaume sera malgré tout l’indéfectible soutien. Au-delà de la réflexion politique et de ses fondements historiques, c’est un récit plein de panache qui, d’Aix-la-Chapelle à Rome en passant par Tours, de mêlées sanglantes en duels féroces contre Sarrasins ou barons félons, dresse le portrait d’un héros toujours en mouvement et en lutte, au service de Dieu et de son roi.Le Couronnement de Louis est présenté ici pour la première fois dans une traduction juxtalinéaire de ses trois principales versions. Les textes établis par Yvan G. Lepage ont été traduits et commentés par Silvère Menegaldo, avec une introduction synthétique d’Alain Corbellari.