Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LES QUINZE JOIES DE MARIAGE

Mühlethaler Jean-Claude, RYCHNER Jean
Date de parution 31/01/2020
EAN: 9782600059992
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette édition met en lumière un ouvrage original du XVe siècle, un « chef-d’œuvre de la misogynie médiévale » selon Jean Rychner mais toujours terriblement actuel.Contrairement à la plupart des œuvres du Moyen Âge, Les Quinze joies de mariage (vers 1... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDROZ
Nombre de pages456
Langue du livreFrançais
AuteurMühlethaler Jean-Claude, RYCHNER Jean
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution31/01/2020
Poids436 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 11,90 x 19,00 cm
Cette édition met en lumière un ouvrage original du XVe siècle, un « chef-d’œuvre de la misogynie médiévale » selon Jean Rychner mais toujours terriblement actuel.Contrairement à la plupart des œuvres du Moyen Âge, Les Quinze joies de mariage (vers 1400) n’ont cessé d’être rééditées, traduites, illustrées. Mais comment ce fleuron de la misogynie a-t-il résisté à l’épreuve des siècles ? Tout en reprenant les lieux communs sur les femmes, le clerc anonyme sait raconter avec verve les conflits quotidiens entre les époux. Le lecteur peut trouver dans les récits un intérêt historique ou les faire entrer en résonance avec son propre temps. Le cadre a beau être médiéval, les stratégies de manipulation ou les souffrances causées par une relation toxique sont terriblement actuelles. Le carcan du devoir, les soucis d’argent, le viol, le divorce et le poids du jugement social ne le sont guère moins. Aussi d’un point de vue littéraire, les Quinze Joies sont d’une étonnante modernité : l’auteur soumet, sans juger, différents cas de figure au lecteur, le laissant libre d’en rire ou de s’indigner au nom de la morale – hier comme aujourd’hui.