Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LES VOIX NARRATIVES DANS LA RECHERCHE DU TEMPS PERDU

Henrot Sostero Geneviève, MULLER Marcel Nicolas
Date de parution 31/05/2019
EAN: 9782600059497
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans cet essai, devenu une lecture incontournable de la critique proustienne, Muller étudie les différentes « voix » qui se lovent dans cette première personne « qui dit Je et qui n’est pas toujours moi » dans la Recherche du temps perdu.Depuis leur ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDROZ
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurHenrot Sostero Geneviève, MULLER Marcel Nicolas
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution31/05/2019
Poids222 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 12,00 x 19,00 cm
Dans cet essai, devenu une lecture incontournable de la critique proustienne, Muller étudie les différentes « voix » qui se lovent dans cette première personne « qui dit Je et qui n’est pas toujours moi » dans la Recherche du temps perdu.Depuis leur parution en 1965, Les Voix narratives n’ont cessé de constituer une lecture incontournable de la critique proustienne. L’essai pose les fondements de toute réflexion centrée sur les questions narratologiques du point de vue et de l’énonciation, sur l’architecture temporelle de la diégèse et sur les principes sous-jacents à la construction du roman. Bien des observations aiguës et pertinentes soulevées par l’auteur deviendront, dans les décennies suivantes et jusqu’à nos jours, l’objet de féconds et savants approfondissements. L’auteur prévoit à plusieurs reprises l’intérêt de l’exploitation des dossiers de genèse, annonçant ainsi la grande entreprise de l’équipe Proust de l’ITEM autour des brouillons de Proust. L’étoffe humaniste de l’auteur, formé à la philosophie et à la philologie, mais très influencé par un structuralisme alors naissant dans les sciences humaines, fait de sa propre voix un « sésame » à plusieurs discours disciplinaires.