Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LE PRÉSENT DE MARIE

MIKHAÏLOVA-MAKARIUS Milena
Date de parution 29/09/2018
EAN: 9782600059275
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Par l’étude des Lais de Marie de France, Mikhaïlova-Makarius cherche à mettre en lumière le projet de la célèbre poétesse du XIIème siècle, guidé par ce double désir de « jointure » et de « don ».Offert au roi, le recueil de douze récits connus sous ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDROZ
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurMIKHAÏLOVA-MAKARIUS Milena
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution29/09/2018
Poids168 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 11,90 x 19,00 cm
Lecture des Lais de Marie de France
Par l’étude des Lais de Marie de France, Mikhaïlova-Makarius cherche à mettre en lumière le projet de la célèbre poétesse du XIIème siècle, guidé par ce double désir de « jointure » et de « don ».Offert au roi, le recueil de douze récits connus sous le nom de « lais » et écrits par celle qui se nomme Marie de France, se place d’emblée sous le signe du don et de la jointure. Deux notions clés de la littérature médiévale qui traversent aussi bien la fiction des lais que l’art d’écrire revendiqué par l’auteur dans son prologue. Leur étude donne au lecteur un accès à l’unité de l’univers construit par Marie où vision du monde et conception d’écriture dialoguent autour de la largesse. Aussi bien dans l’aventure que dans le récit de l’aventure, la générosité assure la survie de l’amour, du souvenir, de l’œuvre. Elle garantit également la modernité des textes à travers la rencontre singulière entre le passé légendaire, le présent de l’aventure et le futur présent des lecteurs.