Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

THÉORIES POÉTIQUES NÉO-LATINES

Séris Emilie, LEROUX Virginie
Date de parution 02/02/2018
EAN: 9782600058292
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette monumentale anthologie offre une vue d’ensemble des différentes questions et des différents débats auxquels les humanistes ont été confrontés dans leur défense de la poésie, et propose une vision synthétique des textes théoriques latins en Euro... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDROZ
Nombre de pages1232
Langue du livreFrançais
AuteurSéris Emilie, LEROUX Virginie
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution02/02/2018
Poids1000 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)5,70 x 12,00 x 19,10 cm
Cette monumentale anthologie offre une vue d’ensemble des différentes questions et des différents débats auxquels les humanistes ont été confrontés dans leur défense de la poésie, et propose une vision synthétique des textes théoriques latins en Europe, du Trecento à la fin du XVIe siècle.Les humanistes ont joué un rôle essentiel dans l’élaboration de la critique littéraire et la constitution de la poétique comme discipline distincte de la grammaire et de la rhétorique. Ils ont conditionné la réception des traités antiques, en particulier la Poétique d’Aristote et l’Art poétique d’Horace, et ont problématisé des concepts appelés à une grande fortune, comme la mimèsis, la catharsis, le decorum ou l’ut pictura poesis. Ils ont apporté des éléments théoriques originaux, élaboré des taxinomies génériques complexes et repensé les systèmes de classification des arts. Cette Anthologie offre une vision synthétique des textes théoriques latins en Europe, du Trecento à la fin du XVIe siècle. Elle présente les principaux penseurs et leur art poétique, analyse les notions clefs et propose un choix de textes emblématiques, édités, traduits et contextualisés. Un bel outil de travail pour penser l’utilité de la poésie, la création, l’histoire littéraire et les normes esthétiques.