Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Pont-Euxin antique

Avram Alexandru
Date de parution 28/09/2022
EAN: 9782600057516
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Professeur d’histoire grecque à l’université du Maine et directeur des fouilles d’Istros, au bord de la mer Noire, Alexandru Avram (1956-2021) avait réuni vingt-quatre articles consacrés aux antiquités du Pont-Euxin, publiés durant le dernier quart d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDROZ
Nombre de pages736
Langue du livreFrançais
AuteurAvram Alexandru
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/09/2022
Poids1148 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,20 x 22,20 cm
Histoire, épigraphie, archéologie
Professeur d’histoire grecque à l’université du Maine et directeur des fouilles d’Istros, au bord de la mer Noire, Alexandru Avram (1956-2021) avait réuni vingt-quatre articles consacrés aux antiquités du Pont-Euxin, publiés durant le dernier quart de siècle. Cet échantillon d’une œuvre foisonnante illustre les différents domaines fréquentés et l’évolution de sa pensée, en particulier les progrès et les nuances stimulés par de nouveaux documents épigraphiques. Tour à tour, ce recueil traite du monde pontique des cités à l’époque de la colonisation et de ses phases successives, des confrontations des grands pouvoirs autour de l’espace pontique (les Perses, les rois hellénistiques, les Romains), des sociétés pontiques et de leur histoire religieuse (défense des cités, apports des timbres amphoriques, commerce et emploi d’esclaves, cultes et traditions mythologiques), du statut juridique des cités grecques de la mer Noire sous la domination romaine et de leurs liens économiques et culturels avec l’Asie Mineure.Associant l’archéologie, l’épigraphie et l’interprétation historique, les études rassemblées ici et enrichies de nombreux compléments constituent la meilleure introduction aux antiquités de la mer Noire.