Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

VÉNUS ET PRIAPE

SENARD Charles
Date de parution 24/04/2017
EAN: 9782600047623
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Charles Senard rassemble dans ce petit ouvrage une anthologie de poésie érotique du XVe siècle qui célèbre les plaisirs de la chair, à contrecourant des discours théologiques, médicaux et philosophiques de ce temps.Les grands poètes néo-latins de l’I... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDROZ
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurSENARD Charles
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution24/04/2017
Poids342 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 12,00 x 19,00 cm
Anthologie de poésie érotique néo-latine du Quattrocento
Charles Senard rassemble dans ce petit ouvrage une anthologie de poésie érotique du XVe siècle qui célèbre les plaisirs de la chair, à contrecourant des discours théologiques, médicaux et philosophiques de ce temps.Les grands poètes néo-latins de l’Italie du Quattrocento ont consacré une part importante et méconnue de leur œuvre à célébrer les plaisirs de la chair ; cette anthologie en rassemble et en traduit les plus belles réussites. Voilant leur audace par le recours à une langue élitiste et revendiquant l’imitation de prestigieux modèles antiques, ces poèmes contredisaient les discours théologiques, médicaux et philosophiques du temps. Le corpus érotique ainsi constitué est parcouru par deux veines d’inspiration divergente : l’une, sensuelle, imite principalement les élégiaques : Tibulle, Properce et surtout Ovide ; l’autre, crue et provoquante, s’inscrit dans la lignée d’un Catulle ou d’un Martial. Oscillant entre littérarité (par cette appartenance à une tradition poétique) et littéralité (en stimulant l’imagination de leurs lecteurs), ces textes étonnants, qui font entendre un « mâle » discours sur les femmes et la sexualité, sont susceptibles d’initier un large public aux charmes de la littérature (néo-)latine.