Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LE JEU D'ADAM

Bordier Jean-Pierre, HASENOHR Geneviève
Date de parution 27/01/2017
EAN: 9782600047012
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il s'agit de l'édition critique et de la traduction en français moderne de l'unique copie de ce chef-d’œuvre, qui est la toute première pièce de théâtre écrite en langue française, et qui met en scène les origines de l’histoire humaine : création, t... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDROZ
Nombre de pages408
Langue du livreFrançais
AuteurBordier Jean-Pierre, HASENOHR Geneviève
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution27/01/2017
Poids394 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 12,00 x 19,00 cm
Il s'agit de l'édition critique et de la traduction en français moderne de l'unique copie de ce chef-d’œuvre, qui est la toute première pièce de théâtre écrite en langue française, et qui met en scène les origines de l’histoire humaine : création, tentation et chute d’Adam et d’Eve, meurtre d’Abel.Au tournant des XIIe-XIIIe siècles, le Jeu d’Adam inaugure l’histoire du théâtre français par la mise en scène des origines de l’histoire humaine : création, tentation et chute d’Adam et d’Eve, meurtre d’Abel. Mais, comme ces siècles ne regardent le péché qu’à travers le pardon, la succession des Prophètes du Christ fait entendre le message de l’espérance. Une édition critique – au sens philologique du terme – de l'unique copie de ce chef d’œuvre à la fois difficile et essentiel, malmené par les aléas d'une tradition complexe, s'imposait. S'appuyant sur une enquête codicologique, paléographique, linguistique, liturgique affranchie des idées en vogue et porteuse de nouveaux questionnements, toujours attentive à maintenir la distinction entre original et copie, elle replace aussi l’œuvre dans son environnement social et liturgique : le Jeu d’Adam s’inscrit dans la tradition du théâtre latin, qu'il subvertit en adoptant le français pour des dialogues d’une force et d’une finesse dramatiques sans précédent. La traduction en français moderne s'efforce de les rendre au plus près.