Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LA VIE DE SAINT ALEXIS

Fasseur Valérie, PERUGI Maurizio
Date de parution 27/01/2017
EAN: 9782600019255
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une édition de texte en ancien français assortie d’une traduction en français moderne de ce monument de la littérature française, souvent considéré comme l’une des plus anciennes œuvres littéraires jamais écrite en langue française.Souvent considérée... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDROZ
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurFasseur Valérie, PERUGI Maurizio
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution27/01/2017
Poids176 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 12,00 x 18,90 cm
En ancien français. Traduit en français moderne
Une édition de texte en ancien français assortie d’une traduction en français moderne de ce monument de la littérature française, souvent considéré comme l’une des plus anciennes œuvres littéraires jamais écrite en langue française.Souvent considérée, avec la Chanson de Roland dont elle subit l’influence, comme l’une des plus anciennes œuvres littéraires en langue française, la Vie de saint Alexis prend sa source dans une légende constituée à Edesse au cours du Ve siècle. Né à Rome (Constantinople dans la réalité historique) d’une famille de très haut rang, Alexis refuse de consommer le mariage que son père lui veut imposer et s’enfuit à Edesse, où il passe dix-sept ans incognito, en prière, mortification et privations. Puisqu’à la suite d’un miracle on veut l’élever à la dignité d’évêque, il refuse cette charge et embarque à nouveau. Porté par les vents, il retourne à Rome, où il vit encore dix-sept ans, déguisé en mendiant, logeant sous l’escalier du palais de son père, sans que personne, pas même ses parents ni son épouse, le reconnaisse. Avant d’expirer, il écrit l’histoire de sa vie sur un parchemin, afin qu’on puisse l’identifier. Ce poème anonyme en ancien français, ici accompagné d’une traduction en français moderne, est l’un des plus beaux textes hagiographiques que le Moyen Age nous ait transmis.