Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

ÉTUDIER LA BIBLE AU MOYEN ÂGE

DAHAN Gilbert
Date de parution 24/12/2020
EAN: 9782600005722
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment interprète-t-on la Bible au Moyen Age ? Gilbert Dahan examine comment une exégèse confessante, de type traditionnel, dans laquelle inspiration et expérience jouent un rôle prépondérant, en vient à être formalisée.L’exégèse médiévale conjugue ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDROZ
Nombre de pages344
Langue du livreFrançais
AuteurDAHAN Gilbert
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution24/12/2020
Poids332 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 12,00 x 19,00 cm
Essais d'herméneutique médiévale II
Comment interprète-t-on la Bible au Moyen Age ? Gilbert Dahan examine comment une exégèse confessante, de type traditionnel, dans laquelle inspiration et expérience jouent un rôle prépondérant, en vient à être formalisée.L’exégèse médiévale conjugue approche « confessante » et approche « scientifique ». L’une des manifestations de celle-ci est l’importance de la critique textuelle, notamment au XIIIe siècle. La réflexion herméneutique y contribue également : les concepts fondamentaux, ceux de sens littéral, d’allégorie, de symbole ou de fable, sont donc examinés soigneusement. Le rôle de la tropologie (différente de l’interprétation morale) est mis en valeur dans cet ouvrage ; appliquant les données des récits scripturaires à la situation actuelle de l’homme, communauté ou individu, elle peut être considérée comme l’élément le plus permanent de l’exégèse médiévale. De la sorte, il semble bien que celle-ci ait beaucoup à apporter au travail contemporain sur la Bible – travail conçu sans solution de continuité dans l’intelligence d’une Parole considérée comme ne cessant de s’adresser à l’homme.