Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LA RELIGION DE MALLARMÉ

MARCHAL Bertrand
Date de parution 30/07/2018
EAN: 9782600005630
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'ouvrage de Bertrand Marchal répond à l'ambition considérable d'éclairer la réflexion secrète et fondatrice de la création mallarméenne. Il dévoile une pensée originale de la dimension sacrée de l’existence, qui s’enracine dans une conscience modern... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDROZ
Nombre de pages736
Langue du livreFrançais
AuteurMARCHAL Bertrand
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution30/07/2018
Poids690 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,30 x 12,10 x 19,10 cm
Nouvelle édition revue et corrigée
L'ouvrage de Bertrand Marchal répond à l'ambition considérable d'éclairer la réflexion secrète et fondatrice de la création mallarméenne. Il dévoile une pensée originale de la dimension sacrée de l’existence, qui s’enracine dans une conscience moderne du langage.Ce livre se propose de restituer la pensée qui est au fondement de toute l’œuvre de Mallarmé et qui lui donne sa cohérence. Il propose pour cela une enquête historique et surtout la lecture approfondie de textes en prose trop souvent réputés incompréhensibles en particulier les Divagations, mais aussi les ouvrages scolaires (Les Dieux antiques et Les Mots anglais). Ce qui est appelé ici la religion de Mallarmé ne pose pas la question de sa foi, mais dévoile une pensée originale de la dimension sacrée de l’existence, qui s’enracine dans une conscience moderne du langage et qui comprend tous les domaines de l’activité humaine, du poétique au religieux en passant par le politique, l’économique et le social, sous le signe de la fiction, qui est l’autre nom de la littérature. Cette pensée critique de la littérature et de la société n’en débouche pas moins sur une utopie religieuse.