Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Du Congo à l'Yser

Brosens Griet
Date de parution 25/08/2016
EAN: 9782507054250
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au cours de la Grande Guerre, la France et la Grande-Bretagne envoyèrent les peuples de leurs colonies - spahis, zouaves, sikhs, chinois, etc. - combattre sur les champs de bataille de l'Europe occidentale. Régulièrement, l'un ou l'autre membre du go... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRENAISSANCE DU
Nombre de pages271
Langue du livreFrançais
AuteurBrosens Griet
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/08/2016
Poids454 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 16,50 x 24,00 cm
32 soldats congolais dans l'armée belge durant la Première Guerre mondiale
Au cours de la Grande Guerre, la France et la Grande-Bretagne envoyèrent les peuples de leurs colonies - spahis, zouaves, sikhs, chinois, etc. - combattre sur les champs de bataille de l'Europe occidentale. Régulièrement, l'un ou l'autre membre du gouvernement belge émettait aussi l'idée d'enrôler des soldats congolais sur le front de l'Yser, mais les débats débouchaient toujours sur la même décision : non, il n'en était pas question, aucun Congolais ne prendrait part à la guerre !En 1918, à la fin du conflit, il apparut toutefois que 32 soldats congolais avaient revêtu l'uniforme belge et combattu à Namur, Anvers ou Dixmude. Jean Balamba, Antoine Yoka, Pierre Soumbou, Antoine Manglunki... Tous des volontaires de guerre.Du Congo à l'Yser relate l'histoire oubliée de ces hommes et leur donne un visage. Qui étaient-ils ? Comment finirent-ils par être impliqués dans cet atroce conflit ?