Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Fabiola, un pion sur l'échiquier de Franco

Morelli Anne
Date de parution 08/12/2014
EAN: 9782507052713
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nous sommes en 1960 et le Premier ministre, Gaston Eyskens, annonce aux Belges que le roi Baudouin va épouser Fabiola de Mora y Aragón. D'emblée, il s'empresse de préciser que la famille de la future reine n'est en rien mêlée aux événements de la gue... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRENAISSANCE DU
Nombre de pages157
Langue du livreFrançais
AuteurMorelli Anne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/12/2014
Poids196 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 12,90 x 21,90 cm
Nous sommes en 1960 et le Premier ministre, Gaston Eyskens, annonce aux Belges que le roi Baudouin va épouser Fabiola de Mora y Aragón. D'emblée, il s'empresse de préciser que la famille de la future reine n'est en rien mêlée aux événements de la guerre civile.En réalité, la famille de Fabiola était violemment antirépublicaine. Son frère, Gonzalo, a ainsi combattu dans les rangs nationalistes. Durant la période qui a précédé son mariage, Fabiola a également fréquenté des personnages peu recommandables du régime franquiste, certains s'étant même affichés aux côtés de Hitler. Elle a par ailleurs, comme le prouvent les archives de Franco, maintenu des relations « affectueuses » avec le dictateur, jusqu'à la mort de celui-ci.Après le mariage, alors que nul n'ignorait qu'on torturait et assassinait dans les geôles du Caudillo, le couple royal se restaure avec le vieux dictateur, séjourne dans une maison de campagne qu'il lui prête, lui rend visite sur son yacht... Une sympathie pour le régime franquiste qui ne manquera pas d'influencer la politique royale !