Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Particules de vie : conversation avec François Englert

Duplat Guy, Englert François, Baré Françoise
Date de parution 06/03/2014
EAN: 9782507051914
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Particules de vie Ce fut l'événement de l'année 2013 : François Englert obtenait le prix Nobel de physique pour la découverte du boson. Le premier Belge à être honoré par ce prix depuis llya Prigogine en 1977. Françoise Baré, journaliste à la RTBF, e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRENAISSANCE DU
Nombre de pages122
Langue du livreFrançais
AuteurDuplat Guy, Englert François, Baré Françoise
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution06/03/2014
Poids162 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,10 x 22,00 cm
Prix Nobel de Physique
Particules de vie Ce fut l'événement de l'année 2013 : François Englert obtenait le prix Nobel de physique pour la découverte du boson. Le premier Belge à être honoré par ce prix depuis llya Prigogine en 1977. Françoise Baré, journaliste à la RTBF, et Guy Duplat, ingénieur civil physicien, ex-rédacteur en chef du Soir, auteur de Une vague belge (Racine) et journaliste à La Libre Belgique, ont rencontré plusieurs fois, longuement, François Englert, avant son prix et après celui-ci. Ils étaient là lors de l'annonce de la découverte du boson de BEH, lors de l'annonce du prix Nobel et, à Stockholm, lors de la remise du prix par le roi de Suède. À eux, François Englert a accepté de raconter sa chasse au boson, sa vie, ses idées. Au fil de la conversation se dessine alors le portrait attachant d'un homme brillant et libre, habité par un rêve, celui de comprendre, de décortiquer ce monde et de chercher la beauté de ses lois. Avec, en annexe, les grands points scientifiques qui éclairent le travail de François Englert. Car, comme disait si bien Steven Weinberg, « l'effort consenti pour comprendre l'univers est l'une des rares choses qui élèvent la vie humaine au-dessus du niveau de la farce et lui confèrent un peu de la dignité de la tragédie ».