Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le voyage du Saint Louis

Dellabella Sara, Lo Manto Alessio
Date de parution 16/10/2024
EAN: 9782501183147
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le paquebot Saint-Louis, symbolise le destin des réfugiés juifs à la veille de la Seconde Guerre mondiale : l’indifférence face à la montée de la barbarie nazie.Mai 1939, le paquebot allemand Saint-Louis appareille de Hambourg avec à son bord 937 réf... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARABULLES
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurDellabella Sara, Lo Manto Alessio
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2024
Poids610 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 18,90 x 26,70 cm
Un épisode oublié de la Shoah
Le paquebot Saint-Louis, symbolise le destin des réfugiés juifs à la veille de la Seconde Guerre mondiale : l’indifférence face à la montée de la barbarie nazie.Mai 1939, le paquebot allemand Saint-Louis appareille de Hambourg avec à son bord 937 réfugiés juifs. Leur destination : Cuba, où ils espéraient trouver refuge. Leur voyage se transforme en cauchemar. Le gouvernement cubain, sous la pression de l’Allemagne nazie, leur refuse le débarquement.Après le refus des États-Unis et du Canada d’accueillir les passagers, ces derniers sont finalement débarqués à Anvers. Plus de 250 d’entre eux périront dans les camps de concentration.