Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La métamorphose des sphères

Jean-Pierre Luminet
Date de parution 10/11/2025
EAN: 9782494959507
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jean-Pierre Luminet a conçu ce recueil en trois volets -- "Enfer", "Purgatoire" et "Ciel trompeur" -- en écho à La Divine Comédie de Dante. Mais son "Enfer" demeure terrestre : un paysage de boue et de désespoir où l'homme, vidé de tout élan, affront... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHIEN QUI PASSE
Nombre de pages104
Langue du livreFrançais
AuteurJean-Pierre Luminet
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/11/2025
Poids152 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,50 x 21,50 cm
Jean-Pierre Luminet a conçu ce recueil en trois volets -- "Enfer", "Purgatoire" et "Ciel trompeur" -- en écho à La Divine Comédie de Dante. Mais son "Enfer" demeure terrestre : un paysage de boue et de désespoir où l'homme, vidé de tout élan, affronte sa propre fin -- avant de renaître dans la lumière.Les deux parties suivantes s'élèvent vers le cosmos, lieu de fusion entre la matière et l'esprit. Luminet y déploie son double regard de poète et d'astrophysicien : les étoiles deviennent des fleurs, les équations tissent la trame du rêve, et l'univers tout entier prend chair dans un mouvement d'embrasement et de régénération perpétuelle.Entre rigueur scientifique, sensualité et humanisme, cette oeuvre chante la splendeur d'un monde en perpétuelle métamorphose, où rien ne meurt vraiment et où chaque forme renaît sous une autre. Luminet y affirme un lyrisme rare : celui d'un poète qui contemple le ciel avec les yeux de la raison et le coeur du désir.Né en 1951 en Provence, Jean-Pierre Luminet est, outre un poète reconnu, un astrophysicien de haut vol, conférencier et écrivain, auteur d'une quarantaine d'ouvrages traduits en seize langues.