Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La faute à descartes ?

Anonémo Ulysse
Date de parution 11/09/2025
EAN: 9782494959439
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De la grandeur du rationalisme cartésien à l'ivresse du déconstructionnisme,notre tradition intellectuelle a forgé une nation qui valorise plus le questionnementque la décision, plus l'exception que l'unité. Mais à force de " problématiser "sans fin,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHIEN QUI PASSE
Nombre de pages38
Langue du livreFrançais
AuteurAnonémo Ulysse
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/09/2025
Poids47 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 12,00 x 19,00 cm
De la grandeur du rationalisme cartésien à l'ivresse du déconstructionnisme,notre tradition intellectuelle a forgé une nation qui valorise plus le questionnementque la décision, plus l'exception que l'unité. Mais à force de " problématiser "sans fin, n'avons-nous pas sacrifié le lien commun sur l'autel de l'abstraction ?Dans cet essai incisif et volontairement bref, Ulysse Anonémo interroge la partde responsabilité de la pensée française dans la fragmentation de la sociétécontemporaine. De Descartes à Derrida, de Rousseau à Foucault, l'auteur remontele fil d'une histoire où l'individu finit par primer sur le collectif, où l'inclusiondevient parfois synonyme de division, et où l'universalisme se dilue dans lerelativisme.Un texte qui bouscule, qui dérange, et qui invite à repenser notre héritagephilosophique : penser moins pour penser mieux, penser moins pour vivre ensemble.