Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

On a cru

Guerrier Elisabeth
Date de parution 03/06/2025
EAN: 9782494959286
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il fut un temps où l'on croyait que le monde recelait une signification profonde, répondait à une harmonie cachée. On imaginait l'univers attentif, à l'écoute de notre quête. Des puissances supérieures semblaient offrir des repères, paraissaient à mê... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHIEN QUI PASSE
Nombre de pages106
Langue du livreFrançais
AuteurGuerrier Elisabeth
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/06/2025
Poids122 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 12,00 x 19,00 cm
Il fut un temps où l'on croyait que le monde recelait une signification profonde, répondait à une harmonie cachée. On imaginait l'univers attentif, à l'écoute de notre quête. Des puissances supérieures semblaient offrir des repères, paraissaient à même de dispenser du réconfort. Alors, des croyances furent établies, des idéaux formulés, des figures d'autorité proclamées. Et puis, tout vacilla. Ce qui avait été adoré fut renversé, ce qui avait été certain s'effaça. À chaque promesse succéda sa trahison; à chaque vérité, sa ruine.Dans un texte brûlant et intransigeant, Elisabeth Guerrier nous entraîne dans le vertige de notre propre histoire où chaque conviction porte déjà en elle la promesse d'un effondrement. Mais sous la rigueur de son regard, perce un second degré exprimant une certaine tendresse amusée par la naïveté de l'espèce humaine. Une fresque magistrale et troublante sur la foi, la violence, le pouvoir et notre obsession tragique de donner un sens à ce qui n'en a pas.