Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Clap tragique à Clochemerle

GRANJEAN BERNARD, BESSENAY David
Date de parution 14/11/2025
EAN: 9782494954700
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un jeune cinéaste tourne une adaptation de Clochemerle, le célèbre roman de Gabriel Chevallier, avec les habitants du bourg. Mais dès le premier clap, un cadavre surgit : celui du curéPigeonneau !Le hasard, ou la providence, place sur la scène du cri... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERACLITE
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurGRANJEAN BERNARD, BESSENAY David
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/11/2025
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,00 x 22,00 cm
Une nouvelle enquête de Raoul bavard et Jean-Marie Bette
Un jeune cinéaste tourne une adaptation de Clochemerle, le célèbre roman de Gabriel Chevallier, avec les habitants du bourg. Mais dès le premier clap, un cadavre surgit : celui du curéPigeonneau !Le hasard, ou la providence, place sur la scène du crime un tandem atypique : le commissaire Raoul Bavart — avec un « T » comme dans passage à tabac — et l’abbé Jean-Marie Bette, ungéant au crâne chauve, barbouze et envoyé spécial du Vatican. Au même moment, tous deux s’empiffrent dans un restaurant voisin avec leur ami gendarme, le chef Achille Piéchut.Pour mener l’enquête, le jésuite reprend la paroisse tandis que le commissaire s’infiltre dans l’équipe technique du film. Mais cela n’empêchera pas, hélas, le tournage de virer au jeu demassacre, sous le regard goguenard de Gabriel Chevallier, Albert Dubout, et des personnages truculents du roman immortalisés sur la fresque près de la fameuse pissotière.Une fantaisie policière arrosée de beaujolais nouveau : jubilatoire, pétillante… et légèrement explosive ! L’auteur est décidément un sacré artificier.