Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Charles Dorel

NOVARINO-POTHIER ALBINE
Date de parution 29/05/2024
EAN: 9782494954250
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1788, dans le sud du Mâconnais, à Sennecé, Charles Dorel, un jeune paysan courageux s’oppose au marquis de Gorges. Le seigneur des lieux entend s’approprier les biens que de riches aristocrates ont légués aux Sennecéens. De querelles en procès, on... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERACLITE
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurNOVARINO-POTHIER ALBINE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/05/2024
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,00 x 22,00 cm
Le prisonnier de la Tour de Sennecé
En 1788, dans le sud du Mâconnais, à Sennecé, Charles Dorel, un jeune paysan courageux s’oppose au marquis de Gorges. Le seigneur des lieux entend s’approprier les biens que de riches aristocrates ont légués aux Sennecéens. De querelles en procès, on finit par en venir aux mains, et la vengeance du marquis outragé est terrible : Charles Dorel est enfermé durant de longues années dans la tour de Sennecé. Seul espoir pour lui – qu’il ne peut connaître –, la Révolution qui gronde dans le royaume de France...Ce destin hors du commun – qui n’est pas sans rappeler celui du comte de Monte-Cristo, le héros d’Alexandre Dumas – mêle amour, haine, vengeance sur fond d’intrigues et de mystères.Légendaire depuis des décennies dans tout le sud de la Bourgogne, la vie extraordinaire de Charles Dorel était contée, le soir, à la veillée. Dans "Veillées Bugeysiennes", un certain Albert de Guinchay s’en est fait l’écho. À Sennecé, Charles Dorel est l’objet d’un véritable culte et sa mémoire y est célébréede multiples manières.Ce roman reprend et développe les grandes lignes d’un feuilleton publié dans le Journal de Saône-et-Loire en 2021, lequel avait connu à l’époque un grand succès.