Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Folies du monde, Mondes de la folie

Le cercle freudien
Date de parution 13/01/2026
EAN: 9782494868243
Disponibilité A paraître: 13/01/2026
La pratique analytique, en cabinet ou en institution, part de la réalité psychique de chaque sujet et à ce titre a d’abord affaire aux « mondes de la folie », aux logiques a-normales dont se soutiennent ceux qui manquent à se tenir selon la loi commu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCREPUSCULES
Nombre de pages276
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurLe cercle freudien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/01/2026
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
La pratique analytique, en cabinet ou en institution, part de la réalité psychique de chaque sujet et à ce titre a d’abord affaire aux « mondes de la folie », aux logiques a-normales dont se soutiennent ceux qui manquent à se tenir selon la loi commune. On peut alors conceptualiser la folie comme psychose ou autres noms. Mais on peut aussi suspendre le jugement de réalité sur l’être-autre et engager le psychanalyste dans une certaine « folie transférentielle », au nom de ce que l’inconscient au revers de la conscience emporte comme tel d’une certaine folie. Reste qu’un réel du monde dit « extérieur » insiste au-delà de ses représentations singulières et fait le contexte où la psychanalyse s’exerce, dans son actualité. Et ce monde d’où nous venons et qui nous vient, peut être dit fou lui-même, ce que l’analyste comme l’analysant ne peuvent ignorer. De quelles folies du monde sommes-nous l’enjeu ? Et comment penser cette intime intrication entre deux folies hétérogènes dans leur énonciation ? Cette publication est issue d’un colloque organisé à Paris les 28, 29 et 30 mars 2025 par le Cercle freudien