Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les dames de la côte

Marics Rodolphe, Calvès Bruno, Lassey Clémentine
Date de parution 05/06/2025
EAN: 9782494831322
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Saint-Malo est davantage connue comme la «?Cité corsaire?» que comme une cité balnéaire. C’est pourtant proche de ses remparts, le long d’une digue-promenade de près de trois kilomètres, la chaussée du Sillon, que l’on peut découvrir les «?Dames de l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCITE DES LIVRES
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurMarics Rodolphe, Calvès Bruno, Lassey Clémentine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/06/2025
Poids606 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)7,90 x 21,50 x 28,00 cm
Saint-Malo et ses villas
Saint-Malo est davantage connue comme la «?Cité corsaire?» que comme une cité balnéaire. C’est pourtant proche de ses remparts, le long d’une digue-promenade de près de trois kilomètres, la chaussée du Sillon, que l’on peut découvrir les «?Dames de la côte?». Jadis, le Saint-Malo intra-muros n’était relié à la terre qu’à marée basse par une langue de sable nommée «?Le Sillon?». Sur ces dunes se dressaient des moulins à vent et des activités industrielles qui disparurent au fur et à mesure de l’émergence du site balnéaire. Un décret de 1852 autorise des constructions sur des terrains insubmersibles tandis qu’une digue piétonne est construite entre 1883 et 1913. Le banquier parisien Édouard Hébert acquiert les dunes des Mielles pour y ériger une station balnéaire en front de mer et, à partir de 1880, plus de trois cents villas y sont construites. Aujourd’hui, la chaussée du Sillon est un lieu de déambulation exceptionnel prisé des Malouins et des touristes, où l’on peut admirer les «?Dames de la côte?». Avec leurs robes multicolores, leurs chapeaux pointus et leurs parements en mosaïques, elles rivalisent d’élégance tranquille et intemporelle. Partons à leur découverte et laissons-nous surprendre.