Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Don Quichotte comme voie d'éveil

Boyer Rémi
Date de parution 27/10/2025
EAN: 9782494823433
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Don Quixote de la Mancha, le chef d’œuvre de Miguel de Cervantes, se révèle au lecteur attentif comme un véritable trésor initiatique. Si l’Université présente souvent le texte comme une critique de la chevalerie par une parodie des romans de chevale... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA TARENTE
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurBoyer Rémi
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution27/10/2025
Poids450 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 16,00 x 24,00 cm
Éloge de la chevalerie errante
Don Quixote de la Mancha, le chef d’œuvre de Miguel de Cervantes, se révèle au lecteur attentif comme un véritable trésor initiatique. Si l’Université présente souvent le texte comme une critique de la chevalerie par une parodie des romans de chevalerie encore à la mode à la fin du XVIe siècle, nous considérons ici que, tout au contraire, l’ouvrage défend et célèbre la chevalerie initiatique. Miguel de Cervantes, tout comme François Rabelais, use du principe hermétiste du renversement dionysiaque qui veut que l’on dénonce, ou que l’on moque, ce que l’on promeut ou exalte.Derrière le comique, ce sont tous les principes et les nuances d’une chevalerie comme voie d’éveil qui émerge depuis l’Imaginal. Signes, symboles, mythèmes et jeux de langue se mêlent subtilement pour nous livrer un enseignement initiatique magistral à la croisée de la métaphysique non-duelle, de la kabbale et de l’hermétisme.Nous avons dans ces quelques pages convoqué certains regards qui libèrent : celui d’une spiritualité laïque, affranchie du poids des institutions, des codes et des normes de la mondanité ; celui du voyage initiatique, une folie qui affranchit ; celui de la chevalerie errante, qui échappe à toute tentative d’organisation, seule véritable chevalerie initiatique ; celui des alchimies internes, celui de l’Amour courtois, l’Amour in fine sans objet ; celui du couple comme voie d’éveil, celui de la Femme, libre, secrète, sacrée, initiatrice originelle et ultime, Mystère des mystères qui imprègne le Don Quixote de la Mancha.