Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Chance qui Danse

Warin Delphine, Moon Sarah, Simenel Romain, Binebine Mahi
Date de parution 01/09/2025
EAN: 9782494767348
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Prix Escourbiac — Fondation des TreillesJe vis au Maroc depuis vingt ans. Dès la première rencontre, j’ai été sensible à l’âme marocaine, la qualitéhumaine, le rapport au temps. Ici, il n’existe que le présent.L’intime a toujours été au coeur de mon ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurODYSSEE
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurWarin Delphine, Moon Sarah, Simenel Romain, Binebine Mahi
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 17,00 x 23,50 cm
Prix Escourbiac — Fondation des TreillesJe vis au Maroc depuis vingt ans. Dès la première rencontre, j’ai été sensible à l’âme marocaine, la qualitéhumaine, le rapport au temps. Ici, il n’existe que le présent.L’intime a toujours été au coeur de mon travail. Dans Liens, j’ai cherché à révéler cette relation silencieusequi unit deux êtres. Les yeux grands ouverts racontait le quotidien de mères non voyantes. Puis au Maroc, lapeau de l’homme s’est attachée à la vulnérabilité des hommes qui s’abandonnent aux mains du barbier.J’ai ensuite exploré l’univers des soufis, porteurs d’un Islam de tolérance, et celui des charbonniers dont lesconditions de travail sont extrèmement précaires.Mon approche se fait à tâtons. Il y a d’abord le temps de la rencontre, fragile, essentiel. Puis l’écoute, l’atten-tion, la présence totale. Être là, au plus près, pour saisir l’indicible.Chaque histoire est une aventure, où rien n’est acquis. J’avance avec patience, respect, humanité. La relationavec ceux que je photographie est tout aussi importante que le récit. Je créé ce lien avec l’espoir, toujours,que l’inattendu surgisse.“C’est la chance qui danse” m’a dit un jour un homme que je photographiais dans un souk de campagne… Lemystère du hasard, à l’image de ce pays.