Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Comédie des Vanités

Canetti Elias
Date de parution 12/06/2025
EAN: 9782494702691
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le nouveau pouvoir en place a interdit aux gens de se regarder dans la glace ou de se prendre en photo. Tous les portraits doivent être brûlés sur la place publique, et tous les miroirs être fracassés. La plus petite photographie ou le moindre débris... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU BRIGADIER
Nombre de pages152
Langue du livreFrançais
AuteurCanetti Elias
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/06/2025
Poids173 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,50 x 19,50 cm
Le nouveau pouvoir en place a interdit aux gens de se regarder dans la glace ou de se prendre en photo. Tous les portraits doivent être brûlés sur la place publique, et tous les miroirs être fracassés. La plus petite photographie ou le moindre débris de miroir deviennent ainsi l’objet d'âpres convoitises.Par la voix de personnages emblématiques d'une humanité déboussolée, nous observons les réactions du corps social face à cette injonction absurde : soumission contrainte, soumission zélée, hystérie, dissimulation, contrebande,... avant que tous ne sombrent dans une folie collective. L’auteur y expose « ce qu’alors il ne comprenait pas, l’effet du discours sur les masses. » Canetti a écrit cette pièce en 1933, l’année de la prise de pouvoir par Hitler.