Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LE VICAIRE

Hochhuth Rolf
Date de parution 17/03/2025
EAN: 9782494702394
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Alerté à Berlin par l’officier SS Kurt Gerstein sur l'extermination massive des Juifs d’Europe dans les camps de concentration nazis, le Père Riccardo Fontana lui promet de se rendre à Rome pour convaincre le pape Pie XII d’émettre une protestation o... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU BRIGADIER
Nombre de pages268
Langue du livreFrançais
AuteurHochhuth Rolf
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/03/2025
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 13,50 x 19,50 cm
Alerté à Berlin par l’officier SS Kurt Gerstein sur l'extermination massive des Juifs d’Europe dans les camps de concentration nazis, le Père Riccardo Fontana lui promet de se rendre à Rome pour convaincre le pape Pie XII d’émettre une protestation officielle. Sachant combien la position de l’église catholique est importante pour Hitler, Riccardo est en effet convaincu que le pape pourrait infléchir le cours des choses.En s’appuyant sur une vaste documentation historique, la pièce pose clairement la question de l’attitude du Vatican face à l’Holocauste, et tout particulièrement de l’attitude personnelle du pape, en sa qualité de Vicaire du Christ. Plus largement, l’auteur s’interroge sur la réaction de tous les hommes de pouvoir, que celui-ci soit religieux, économique ou politique, face à des violences qui peuvent aussi servir leurs intérêts.Le Vicaire a été créé par Erwin Piscator le 20 février 1963 à Berlin-Ouest et a ensuite été joué dans plus de vingt-cinq pays et traduit dans une vingtaine de langues, déclenchant lors de ses représentations, scandales et polémiques. En 2002, Costa-Gavras l’adapte au cinéma dans le film Amen.