Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Quelle langue parle Dieu ?

Bauer Thomas, Seewald Michael, Bodenheimer Alfred, Allin Juliette
Date de parution 07/03/2024
EAN: 9782494535077
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans les trois grands monothéismes, Dieu parle aux hommes. En revanche, les modalités de cette communication diffèrent en fonction des religions et au sein même de chacune d’elles. Trois auteurs esquissent la manière dont le judaïsme, le christianism... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurED FENETRES
Nombre de pages151
Langue du livreFrançais
AuteurBauer Thomas, Seewald Michael, Bodenheimer Alfred, Allin Juliette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/03/2024
Poids211 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Trois essais sur le judaïsme, le christianisme et l’islam
Dans les trois grands monothéismes, Dieu parle aux hommes. En revanche, les modalités de cette communication diffèrent en fonction des religions et au sein même de chacune d’elles. Trois auteurs esquissent la manière dont le judaïsme, le christianisme et l’islam abordent le paradoxe entre un Dieu transcendant, extérieur à sa création, et la possibilité d’une révélation. Ils démontrent brillamment comment une incohérence apparente – Dieu s’abaisserait donc à parler la langue des hommes ? Ne sommes nous pas trop faillibles pour le comprendre pleinement ? Citant en parallèle la Torah, la Bible et le Coran, ils démontrent brillamment comment une incohérence apparente conduit au déploiement d’une créativité enthousiasmante au sein des trois monothéismes.« Il ne s’agit pas simplement d’une explication réussie, mais d’une véritable performance scientifique et littéraire que nous devons mettre en avant, célébrer et encourager ! Une expérience scientifique portée par une réflexion interreligieuse aussi stimulante que respectueuse. » Dr. Ulrich Kobbé