Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De la réalité du monde sensible

Jaurès Jean
Date de parution 27/05/2023
EAN: 9782494506282
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Et nous, nous avions renoncé un moment à expliquer le monde par les seules clartés de la conscience et de l'esprit ; nous avions quitté un moment la belle et douce lumière des croyances spontanées. Guidés par la science, nous sommes descendus toujou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARDAVENA
Nombre de pages512
Langue du livreFrançais
AuteurJaurès Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/05/2023
Poids540 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 12,00 x 19,00 cm
-
"Et nous, nous avions renoncé un moment à expliquer le monde par les seules clartés de la conscience et de l'esprit ; nous avions quitté un moment la belle et douce lumière des croyances spontanées. Guidés par la science, nous sommes descendus toujours plus avant, toujours plus bas dans les profondeurs de la matière ; et là aussi, dans ces abîmes redoutables où nous pouvions nous demander si tout n'allait pas se dissoudre en fatalité aveugle, nous avons trouvé des superpositions de mouvements, des cercles et des tourbillons ; et il se trouve qu'à l'extrémité même de ce long chemin intérieur et à l'ouverture opposée de ces abîmes, nous aussi nous revoyons les étoiles, nous revoyons la lumière de Dieu."L'on rencontrera dans ces pages un Jean Jaurès que son action politique a amplement offusqué aux yeux de la postérité : un Jaurès "mystique" dont la pensée dérive d'une spiritualité fondée sur la reconnaissance en tout lieu du monde de la présence de l'éminence, de la suprématie justificatrice du divin.