Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vu de l'Atlantique

Clerc Serge
Date de parution 07/11/2025
EAN: 9782494377356
Disponibilité Manque temporaire
En 1987, Métal Hurlant cesse une première fois sa parution. En 1988, Serge Clerc publie un dernier album avant une longue décennie de silence. Où donc est passé le ‘dessinateur espion’, celui à la cinglante ligne claire toute dévouée à une attitude r... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBARBIER
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurClerc Serge
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/11/2025
Poids720 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 16,60 x 22,80 cm
En 1987, Métal Hurlant cesse une première fois sa parution. En 1988, Serge Clerc publie un dernier album avant une longue décennie de silence. Où donc est passé le ‘dessinateur espion’, celui à la cinglante ligne claire toute dévouée à une attitude rock ? Celui-là même qui avait donné certaines des pages les plus connues de ce magazine d’anthologie ?Il arpentait les rues de Paris, jusqu’à l’Atlantique. L’Atlantique, un bar du boulevard de Clichy. Ou le Balto, vers Pigalle ; ou d’autres. Il croquait, d’un trait aigu et fragile, les clients, des anecdotes, l’ambiance d’un moment et d’une époque. Des recherches, des croquis, presque rien de terminé, presque pas d’encre. Rien de certain.Vu de l’Atlantique, c’est cela : un point de vue poignant et privilégié sur l’incertitude d’un auteur, une quête de sens qui se dilue dans les bons mots tombés du comptoir, dans les frasques de « Gueule d’amour », un habitué, et de Gérard, le patron - partout où il est possible de saisir la vie, de continuer le dessin.