Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Éclaireuses

KOESSLER Laurent
Date de parution 11/04/2025
EAN: 9782494297708
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
8 juin 1986. Claire Meyer, jeune journaliste pour un mensuel féminin, doit rédiger un article sur les « pionnières françaises ». En sonnant à la porte de Thérèse Brulé, 90 ans, elle est loin de se douter de la fascinante rencontre qu’elle est sur le ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU FELIN
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurKOESSLER Laurent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/04/2025
Poids298 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,00 x 22,00 cm
8 juin 1986. Claire Meyer, jeune journaliste pour un mensuel féminin, doit rédiger un article sur les « pionnières françaises ». En sonnant à la porte de Thérèse Brulé, 90 ans, elle est loin de se douter de la fascinante rencontre qu’elle est sur le point de faire. 30 septembre 1917, les 22 joueuses entrent sur le terrain, c’est la première fois en France qu’un match de football opposera 2 équipes féminines. Thérèse Brulé, à peine 20 ans, mesure alors les obstacles qu’il lui aura fallu franchir avant de fouler cette pelouse. Dans un aller-retour captivant entre passé et présent, Laurent Koessler dresse le portrait ces femmes qui, en ce début de XXe siècle viscéralement patriarcale, osèrent affronter les hommes sur leur terrain et revendiquer le droit qui était le leur de faire du sport.