Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Chroniques ordinaires

Sanchez Frédéric
Date de parution 12/09/2024
EAN: 9782494282605
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sur le mode de l’autobiographie fictive, le narrateur, un garçon de milieu modeste, suit sa famille au grès des opportunités et des coups du sort entre Marseille et la campagne provençale. Le récit construit sur le modèle du roman picaresque, évoque ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIL EST MIDI
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurSanchez Frédéric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/09/2024
Poids426 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,20 x 22,90 cm
Sur le mode de l’autobiographie fictive, le narrateur, un garçon de milieu modeste, suit sa famille au grès des opportunités et des coups du sort entre Marseille et la campagne provençale. Le récit construit sur le modèle du roman picaresque, évoque en toile de fond une société méridionale en totale mutation durant les années 60 et 70. Le jeune héros découvre alors un univers qui évolue beaucoup plus vite que la camionnette délabrée de son vieux papa. Enfant puis adolescent, il porte de sa hauteur un témoignage, parfois cru, souvent léger sur son époque et ses contemporains. Un voyage initiatique un brin décalé, qui traverse avec naïveté les bouleversements de cette période.