Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Émile Duclaux, Science et Conscience

Gilles Philippe, Robinson Duclaux Mary
Date de parution 31/03/2023
EAN: 9782494277007
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
ÉMILE DUCLAUX (1840-1904), par la modestie dont il fit preuvetoute sa vie, reste une figure peu connue du grand public.Si Louis Pasteur sut attirer sur lui toutes les lumières, sa garderapprochée, Duclaux en tête, demeura dans l'ombre du Maître.Pourt... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJEUX DE MOTS
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
AuteurGilles Philippe, Robinson Duclaux Mary
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/03/2023
Poids202 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 14,80 x 21,00 cm
2
ÉMILE DUCLAUX (1840-1904), par la modestie dont il fit preuvetoute sa vie, reste une figure peu connue du grand public.Si Louis Pasteur sut attirer sur lui toutes les lumières, sa garderapprochée, Duclaux en tête, demeura dans l'ombre du Maître.Pourtant, le Cantalien fut la véritable pierre angulaire de l'InstitutPasteur, dont il assura la direction jusqu'à sa mort.Grand passeur de savoirs, Émile Duclaux enseigna aussi bien à laFaculté des sciences qu'au sein des universités populaires. Lorsquel'affaire Dreyfus éclata, il publia dans la presse, avant même le« J'accuse » d'Émile Zola, une lettre ouverte dénonçant le procès.Au nom de cet engagement, il lança la première pétition publiqueen France, puis cofonda la Ligue des droits de l'homme ainsi que lapremière école de journalisme au monde.C'est donc à un grand homme que ce petit livre rend hommage.