Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Anne Boleyn

Michon Cédric
Date de parution 09/10/2025
EAN: 9782494178281
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Anne Boleyn n'est pas seulement la femme la plus connue d'Henri VIII, l'incarnation d'un destin tragique ou la mère de l'immense Élisabeth Ière. C'est aussi une femme prodigieusement brillante et ambitieuse. Éduquée à la cour de France au début du rè... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCALYPE
Nombre de pages110
Langue du livreFrançais
AuteurMichon Cédric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2025
Poids101 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 11,00 x 16,90 cm
Celle qui bouleversa le royaume
Anne Boleyn n'est pas seulement la femme la plus connue d'Henri VIII, l'incarnation d'un destin tragique ou la mère de l'immense Élisabeth Ière. C'est aussi une femme prodigieusement brillante et ambitieuse. Éduquée à la cour de France au début du règne de François Ier, elle y acquiert une épaisseur européenne, une intelligence politique et une connaissance des grands enjeux politiques, diplomatiques et religieux de l'époque. Déterminée, astucieuse et sans pitié, elle parvient à se construire une place de premier plan dans la société pourtant patriarcale de l'Angleterre de la Renaissance. Elle joue un rôle essentiel dans les bouleversements des années 1530 (rupture avec la papauté notamment) qui donnent naissance à l'Angleterre moderne. C'est d'ailleurs en tentant de s'opposer à certaines conséquences (dissolution des monastères) qu'elle est victime d'un complot qui cause sa perte.