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Coco Chanel

Lebrun Jean
Date de parution 16/05/2024
EAN: 9782494178168
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
André Malraux disait qu’il n’y avait que trois mythes dans la France du XXe siècle : de Gaulle, Picasso et Coco Chanel. Au nom de Gabrielle Chanel sont associés le parfum N° 5, le tailleur de Jackie Kennedy, le sac matelassé, et une silhouette élancé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCALYPE
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurLebrun Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/05/2024
Poids98 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,00 x 17,00 cm
Une vie derrière la marque
André Malraux disait qu’il n’y avait que trois mythes dans la France du XXe siècle : de Gaulle, Picasso et Coco Chanel. Au nom de Gabrielle Chanel sont associés le parfum N° 5, le tailleur de Jackie Kennedy, le sac matelassé, et une silhouette élancée de femme aux cheveux courts, à la petite robe noire et aux escarpins bicolores. C’est déjà beaucoup. Mais ce n’est pas tout. Car Chanel a su composer sa légende avec ses mystères (son enfance), ses traits de génie (l’émancipation de la femme à laquelle elle offre la liberté de mouvement), mais aussi ses zones d’ombres (son attitude durant la Seconde Guerre mondiale), et ce qui la dépasse, mais qu’elle a créé : une maison globale avec une clientèle mondiale. C’est à la découverte d’une vie derrière la marque qu’invite Jean Lebrun en s’efforçant de mettre de l’ordre dans une vie mouvementée pour donner toute son ampleur à la trajectoire de Chanel.