Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Blanche de Castille

Gaude-Ferragu Murielle
Date de parution 24/04/2025
EAN: 9782494178106
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Blanche de Castille est l’une des souveraines les plus célèbres du Moyen Âge. Fille du roi de Castille, elle épouse en 1200 le futur Louis VIII, fi ls de Philippe Auguste. Mère de Louis IX (saint Louis), elle est deux fois régente sous le règne de so... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCALYPE
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurGaude-Ferragu Murielle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/04/2025
Poids98 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,00 x 17,00 cm
Régente et chef de guerre
Blanche de Castille est l’une des souveraines les plus célèbres du Moyen Âge. Fille du roi de Castille, elle épouse en 1200 le futur Louis VIII, fi ls de Philippe Auguste. Mère de Louis IX (saint Louis), elle est deux fois régente sous le règne de son fi ls : lors de sa minorité d’abord, puis après son départ pour la septième croisade. Elle dispose alors de l’ensemble des pouvoirs régaliens, y compris militaires. C’est également une grande mécène, tant dans les domaines littéraires et artistiques que religieux où elle s’impose comme fondatrice d’abbayes cisterciennes. Cette étude, brillante et novatrice, s’inscrit dans le renouvellement des études sur le genre, et analyse le pouvoir au féminin, dans sa réalité comme dans ses représentations. Elle revient sur les idées reçues, en particulier sur la personnalité complexe de la reine, dont les chroniqueurs disaient qu’elle avait « un coeur d’homme en un corps de femme »