Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le concile de Nicée Communio tome 49

CASSIN Matthieu, PIETRAS Henryk, KINZIG Wolfram, mASPERO
Date de parution 28/11/2024
EAN: 9782494087064
Disponibilité Manque temporaire
L'été 2025 marquera les 1700 ans d'un synode d'évêques convoqué par l'empereurConstantin en 325, dont certaines formules continuent d'être récitées dans le « symbolede Nicée-Constantinople ». L'histoire des dogmes a souvent retenu de ce concile la lu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCOMMUNIO
Nombre de pages128
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurCASSIN Matthieu, PIETRAS Henryk, KINZIG Wolfram, mASPERO
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/11/2024
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 15,50 x 21,50 cm
Revue catholique internationale Communio
L'été 2025 marquera les 1700 ans d'un synode d'évêques convoqué par l'empereurConstantin en 325, dont certaines formules continuent d'être récitées dans le « symbolede Nicée-Constantinople ». L'histoire des dogmes a souvent retenu de ce concile la luttecontre l'arianisme et l'introduction de termes non bibliques dans la profession de foi,comme celui d'homoousios, qui n'étaient pourtant pas le premier motif de cette réunion.Pour célébrer aujourd'hui le concile de Nicée, il faut aussi redécouvrir la véritablehistoire de sa convocation et de sa réception : les questions auxquelles il se confronteâ?? comme l'unité de date de la célébration pascale ou la réduction des schismes-demeurent plus que jamais d'actualité, tout comme la manière dont se développe dansle temps de l'Église la réflexion doctrinale et la pratique synodale.