Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les paradoxes de la foi

Urfels Florent, Duchesne Jean, CATTIN Emmanuel
Date de parution 23/05/2024
EAN: 9782494087033
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le paradoxe, cette coexistence de principes opposés, habite le labeur intellectuel comme une provocation : on veut l'éliminer par une synthèse d'ordre supérieur pour dominer son objet mais toujours il resurgit là où on ne l'attendait pas. L'Ecriture ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCOMMUNIO
Nombre de pages128
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurUrfels Florent, Duchesne Jean, CATTIN Emmanuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/05/2024
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 1,50 x 21,50 cm
Les paradoxes de la foi
Le paradoxe, cette coexistence de principes opposés, habite le labeur intellectuel comme une provocation : on veut l'éliminer par une synthèse d'ordre supérieur pour dominer son objet mais toujours il resurgit là où on ne l'attendait pas. L'Ecriture Sainte et la Tradition sont remplies de paradoxes, nous révélant un Dieu parfaitement transcendant au monde et pourtant ému aux entrailles par ses créatures, un Christ vrai Dieu mais aussi vrai homme, victorieux de la mort par sa mort même, enfin une grâce totalement imméritée mais qui donne à l'homme de mériter. Le présent cahier organise une visite guidée du paradoxe chrétien en s'arrêtant à divers de ses aspects : le saut de la foi, la morale chrétienne, l'orthodoxie dogmatique, l'expérience mystique...