Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

BLACK LABEL

Gyssels Kathleen
Date de parution 15/10/2022
EAN: 9782493970107
Disponibilité Manque temporaire
En 1956, le « troisième homme de la négritude » publie son troisième recueil de poésie, Black Label. Dans cette oeuvre, qui retint peu l'attention des critiques, Le Guyanais se montre particulièrement élusif tout en reprenant la thématique qui lui ti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTRAVERSES
Nombre de pages298
Langue du livreFrançais
AuteurGyssels Kathleen
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2022
Poids352 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,00 x 21,00 cm
En 1956, le « troisième homme de la négritude » publie son troisième recueil de poésie, Black Label. Dans cette oeuvre, qui retint peu l'attention des critiques, Le Guyanais se montre particulièrement élusif tout en reprenant la thématique qui lui tient à coeur. Anti-clérical et anti-bourgeois, pacifiste et anti-assimilationniste, Damas s'y révèle aussi comme un poète hypersensible, livré à de crises profondes liées à son existence nègre et son expérience d'un Antillo-guyanais toujours en exil. Entre amour et dépression, engagement politique et danses afro-cubaines, la poétrie métissée de Damas s'imprègne du jazz et du blues pour raconter les déboires d'un être complexe, laminé par des souvenirs d'enfance et, pourtant, toujours prêt à l'exaltation. Tenant compte du contexte socio-culturel de l'époque où il paraît, le recueil de Damas est ici analysé à l'aune des affiliations esthétiques et éthiques du poète proche, entre autres, de Richard Wright, Langston Hughes et Claude Mc Kay, mais aussi d'Apollinaire, Ghérasim Luca ou Robert Desnos.À l'heure où Christiane Taubira scande devant l'Assemblée cet oublié de la littérature francophone, il convient de relire sa poésie qui transgresse toutes les lignes/frontières (ethniques, sociales, linguistiques et genrées).